Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poule à Petits Pois
30 décembre 2012

Quand les Petits Pois et le velours s'associent......

.......Cela donne un Pantalon pour Ma poule !!!!!!

DSC07057

DSC07058

DSC07059

Tissu velours rouge milleraies de Mondial tissu. Tissu à pois également de chez mondial tissus.

C'est le "pantalon élastique" des Intemporels pour enfants..... Et oui, toujours....!!!! Mais avec quelques modifications !!! J'ai gardé la taille 2 ans en largeur. J'ai voulu faire une longueur de 4 ans, mais je n'avais pas assez de tissu (car au départ, je voulais faire une robe, mais ma Poule a grandit et n'a plus guère de pantalons). 

Et puis, j'ai eu aussi l'idée de lui mettre des poches. bah oui, en ce moment, elle est malade, et le petit mouchoir qui traîne partout, c'est pas terrible!!!! Alors, je me suis inspirée d'un autre modèle de pantalon dans le livre "couture facile pour enfants sages " d'Emma Hardy. Et puis, à l'essayage, quand je me suis rendu compte que le bas allait être trop juste, je me suis dit qu'un revers, ce serait pas mal !!! Alors, là aussi, je me suis inspirée d'un modèle de pantacourt dans ce même bouquin. Et voilà !!!!! je suis plutôt fière de mon résultat. Bon, ok, j'ai eu l'aide de Ma Maman, mais bon, j'ai tout fait toute seule comme une grande (comme dirait ma fille......!)

Bon, par contre, j'aurais dû dessiner avec plus de finesse les poches (je les trouve un peu trop pointues) et surtout les mettre plus haut. (elles font un peu sur les cuisses!!!)

Je vous mettrais bien sûr des photos avec Ma Poule !!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toujours d'actualité ce petit pantalon.
N
Pour 2013, c'est bien un truc que j'essaye .. faire un pantalon !<br /> <br /> Bon réveillon.
Publicité