Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poule à Petits Pois
27 décembre 2012

CHOCOLATS !!!!!!!

Petit billet de circonstances : Noël et le chocolat. Ou moi et le chocolat. Ou ma Poule et le chocolat. Ou mon Homme et le chocolat....... Vous avez compris, on est tous FANS, gagas, shoutée au chocolat !!!!

Donc, cette année, j'ai décidé de faire NOS chocolats pour Noël. D'ailleurs, j'avais déjà fait des essais. Donc, le week end avant Noël, c'était la grosse fabrique de chocolats pour le réveillon et le jour de Noël. Il fallait que je fasse 20 ballotins de chocolats, des sucettes pour les enfants et enfin des chocolats "en vrac" pour mettre sur la table (et pour les jours suivants....!!!). 

Voici l'ultime et la dernière étape : les petits chocolats dans les sachets:

DSC06951

Vous pouvez remarquer mes lectures du moment en haut de la photo.....

DSC06952

Un petit sachet en détail

Tout le monde a été content de recevoir un petit ballotin de chocolats. Pour rappel, j'ai fait mes chocolats avec du chocolat de couverture de Barry. Finalement c'est assez simple, quand on respecte les courbes de températures. Par contre, il faut avoir du temps. J'ai mis une journée et demi à faire tout ça. Merci à Maman qui me gardait la Poule pendant ce temps là.... Oui, parce qu'une poule: ça aime la chocolat et cela ne comprend pas que l'on ne peut pas tout manger !!!!

DSC06950

La tête de Ma Poule pendant l'emballage des chocolats...... mais c'est trop dure de résister !!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité