Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poule à Petits Pois
26 novembre 2012

Atelier chocolats maison !!!!!

Dimanche après-midi, c'était Noël avant l'heure à la maison !!! Car cette année, j'ai décidé de fabriquer MOI MÊME mes chocolats. Ras le bol de mettre une fortune dans des chocolats qui ne seront pour la plupart jamais manger car trop industriels, trop sucré, trop gras....Bref trop quelques chose !!!

Donc, après quelques achats indispensables: un thermomètre, quelques moules trouvés en brocante cet été, 2 moules chocolat "Gifi" et bien sûr du chocolat de couverture en noir, lait et blanc (c'est à dire en pistoles), je me suis lancée!!!!!!

Et le résultat est plutôt concluant !!!!

Voici ma table après quelques minutes de déballage et après la première tournée de chocolat noir:

chocolats maion-barry

Bon, il faut avoir le temps, car le tempérage doit se faire très précisement et donc, il faut attendre que le chocolat refroidisse pour pouvoir ensuite le réchauffer !

Donc, pour faire simple, j'ai essayé de faire:

  • Des fritures (chocolat blanc, lait, et noi)(bon, pour les moules, j'ai juste des poissons et des crevettes...Ok, cela ne fait pas trop Noël, mais je ne voulais pas mettre trop cher dans des moules)
  • Des palets chocolat noir-noix de coco (ce que vous voyez sur la photo)
  • Des palets chocolat noir ou lait avec un transfert "Noël" (on achète des feuilles en plastique avec un transfert à mettre sur le chocolat)
  • Des chocolats fourrés : nutella-noisettes / crème speculoos-noix / Chocolat blanc-noix de coco

Voilà, pour mes premiers essais...... L'objectif est d'offrir une boite de chocolats à ma famille, mes amis, mes collègues. Bref, je trouve que cela est beaucoup plus sympa et original que d'acheter la boite de "ferrero"......... par contre, il me faut du temps........

Sinon, j'ai pensé à ma Poule et je lui ai fait une petite sucette-vache en chocolat!!!!!!!!!! En 2 bouchées, elle était avalée!!!

sucette chocolat maison

"Hummmm! Bon, maman !!! y en a d'autre?????"...........

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci!!!! effectivement, ils étaient bons!!!! (et trop vite mangés....)
A
Miam, sympa les chocolats maison !
C
Le seul petit souci a été la conservation: au bout de quelques jours, ils n'étaient plus aussi bons... Alors, je vais en refaire, mais peut être juste pour le jour de Noël!
C
génial ses petits chocolats maisons et c'est certains que ca plaira a tout le monde, c'est bien plus original et personnel comme cadeaux, et la petite vache est toute mimi, bravo
Publicité