Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poule à Petits Pois
23 janvier 2014

Les dimanches pluvieux servent à .........

......coudre une nouvelle robe trapèze pour ma Poule !!!!!!!!

Bon, et aussi à apprendre à faire un appliqué !! Et oui, grande première pour moi, je n'avais jamais osé l'appliqué.... Alors, que c'est si joli chez les autres;.... mais cela me paraissait infaisable. Enfin, c'était avant !!! Car je ne m'étais jamais penché sur le "comment on fait ????". Bah oui, je ne savais pas encore l'existence du "thermo double collant", alors je me demandais comment on pouvait coudre en zigzag très serré et que le tissu reste à sa place !!!

Alors, j'ai fait mes petites emplettes.. j'ai acheté du thermocollant sur une petite boutique sympa sur "A Little Mercerie" (au passage super pour acheter les petites fournitures, car très peu de frais de ports).

Donc, évidemment comme premier appliqué je voulais essayer de faire......une poule à petits pois !!!!!! Bon, c'est pas terrible, j'ai eu beaucoup de mal à faire "la crête" (enfin ce qui ressemble à une crête....),

Bon, arrêtons les discours et la voici ma robe.  Rien d'extraordianaire: la robe trapèze des Intemporels pour enfants. Un classique qui marche qui est super simple à faire et surtout qui est faisable avec deux gnomes à la maison !!!!

robe trapèze intemporels

DSC09260

DSC09262

Tissu "jean" de Mondial Tissus. Parementure tissu de "Ma petite Mercerie".

Bon, rien d'extraordinaire, mais je l'aime bien moi cette petite robe et ma Poule était toute contente de sa petite poule avec les pattes en serpentine !! Hihihi et vous avez vu, elle m'a même prêté 2 de ses perles.....

Et puis, dernière chose, ça y est, j'ai osé !!!!!

Depuis le temps que je rêvais de le faire, mais je trouvais que cela faisait un peu trop "je me la pête" !!! mais finalement, je me la pête......

Alors???? Elles sont comment mes nouvelles étiquettes ??????!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci !! Oui, il faut se lancer !!! Le résultat ne peut être que génial avec ce patron !!
É
Ce modèle est top je l'ai fait plusieurs fois et j'ose même le modifier maintenant j'aime beaucoup ta petite version
T
Trop mignon! Il faut que je me lance aussi!!
Publicité