Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poule à Petits Pois
8 janvier 2013

Atelier Bavoirs !!!!!!

Eh oui, aujourd'hui, c'était "atelier Bavoirs" pour faire des cadeaux de naissance. J'avais commandé des tissus sur le site "Ma petite Mercerie" et c'était dans le but de faire quelques petits bavoirs pour des naissances!!! Bah oui, j'en avais déjà faits, mais que pour des filles, alors il fallait que je commande quelques tissus pour des petits gars!!! 

Alors, j'ai pris 3 modèles différents:

DSC07113

à gauche: coton à pois Robert Kaufman (Ma petite Mercerie) - Au milieu: coton "poules" Robert Kaufman (Ma petite Mercerie) - A droite coton à pois (toujours le même!!!) (Mondial Tissus). le tout doublé en nid d'abeille (provenance Tissus Ellen de Troyes). Pressions KAM.


Alors, voici le premier lot pour une copine qui a accouché d'un petit garçon. je lui ai fait un assortiment avec 3 tailles différentes. Le premier à gauche est tiré du livre "Intemporels pour Bébé" en taille 0-6 mois. Il est parfait pour faire un bavoir dans des chutes de tissu !!!!! Le voici, plus en détail:

bavoir-intemporel-bebe

J'adore ce tissu.... il fait classe et en même temps, original et décalé !! Mais pourquoi les tissus Robert Kauffman sont-ils si chers..?????"

Pour le deuxième (celui du milieu), j'ai pris un patron issu du livre "couture simple pour enfants sages" d'Emma Hardy (mon livre du papa Noël !!!!). Je trouve qu'il a une taille intermédiaire. Voici le bavoir en détail:

DSC07115

Oups....la prochaine fois, je repasserais avant de prendre la photo....!!


J'adore ce tissu !!!! Des poules en fond avec des petits pois !!!!

Après, j'ai voulu compléter un cadeau pour le petit garçon de ma cousine. J'avais acheté des habits et j'ai voulu donner une petite note personelle. Le voici:

DSC07117

Tissu en coton "chats" Robert Kaufmann (toujours....) de Ma petite Mercerie. Doublure en nid d'abeille.


Et enfin, un petit dernier pour une petite fille:

DSC07119

Tissu coton à gros pois ( ma petite Mercerie)


Voilà, voilà pour aujourd'hui....!! J'ai encore à en faire 2 pour la petite fille et puis, après ...........

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour les informations !<br /> <br /> Petite question .... Qu'avez-vous mis comme tissu au verso du bavoir ?<br /> <br /> Merci encore!
C
Alors pour le plus petit bavoir, c'est le bavoir issu des "intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost. Pour le moyen, c'est le patron issu du livre "couture simple pour enfants sages" d'Emma hardy. Et enfin, le plus grand, est issu des "Intemporels pour enfants" d'Astrid Le Provost. Voilà !!! Et merci pour le compliment.
C
Bonjour<br /> <br /> J"adore ce que vous avez fait !<br /> <br /> Ou avez vous trouvé les patrons ?????<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> Céline
Publicité