Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poule à Petits Pois
15 octobre 2013

Le nid d'ange ou plutôt le "nid de l'enfer" !!!!!

Bon, il a quand même fallu que je m'attaque à des choses un peu plus sérieuses !!!! Les bavoirs, les écharpes, cela va bien un peu, mais on va quand même essayé de compliquer un petit peu les choses !!!

Alors, pour ma fille, elle a longtemps dormi la tête (seulement) dans un nid d'ange.... Allez savoir pourquoi, elle se fourrait toujours le nez dans sa "Sauthon" (oups, un peu de pub, mais c'était le surnom qu'on avait donné à ce nid d'ange...!!), et elle ne pouvait pas s'endormir sans avoir cette capuche sur la tête !!

Preuve à l'appui :

DSC00543

Il était beau mon bébé .......

 

Bref, le souci, c'est que.....on nous l'avait prêté, donc on a rendu la "Sauthon".

Donc, moi, plein d'entrain, je me suis dit: "Allez, je fais un nid d'ange, cela ne doit pas être compliqué!!!!".

Après une petite commande de tissu chez "Ma petite Mercerie", me voilà à recopier le patron du nid d'ange, extrait des "Intemporels pour Bébé" (et oui toujours, mais bon....!!). Et voilà, que les ennuis commencent : je n'ai strictement rien compris aux explications du livre !!! Alors, j'adore leurs modèles et certains sont bien expliqués, mais alors là........du chinois pour moi !!!! Je décide donc d'attendre ma mère pour les explications (ma mère étant une très bonne couturière amatrice, mais qui sait beaucoup de techniques approfondies). Et là, elle aussi, elle sèche!!!!!! Ah non, pas possible !!!!!! Je regarde alors les quelques tutos que j'ai trouvé sur le net et je me suis alors inspirée de celui des "Ateliers de Claraines". Il était déjà beaucoup mieux expliquée et surtout avec des images. Mais j'avoue que l'on a galéré jusqu'au bout..... le pire a été de coudre le bas du nid d'ange : avec 2 doublures et un molleton, j'avoue ma logique a des limites!!!!!!!

Bref, je suis quand même arrivé au bout de ce nid d'ange (non sans peine..... et avec un découseur!!!!), mais je suis "fière" de vous présenté ce "new Sauthon" !!!!!

WP_20131014_002

Nid d'ange issu des "intemporels pour bébé". Tissus de "ma petite Mercerie": polaire vert canard et coton imprimé.

Bon, j'aime beaucoup les couleurs. Sur cette photo, cela ne ressort pas beaucoup, mais la couleur de la polaire est vraiment très jolie ! Et l'imprimé, je suis fan !!!!!

Une seule chose est sûre : mon bébé a interêt à l'aimer, ce nid d'ange !!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je fais actuellement le nid d’ange des intemporels... quelle galère ! C’est très mal expliqué ! Je sèche sur la pose de la fermeture éclair... avez-vous des photos des étapes de votre nid d’ange ? Merci par avance. Angelique
Publicité