Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poule à Petits Pois
14 novembre 2012

EURÊKA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trop fière de moi !!!!!! Je suis trop fière de moi !!!!! J'ai réussi à faire mon premier "vrai" vêtement pour ma Poule !!!!

Tadammmmmmmmmmmmmmm (roulement de tambour)      ............. Le voici !!!!!!

DSC06783

DSC06787

DSC06785

Alors, c'est le modèle "Gilet" des Intemporels pour enfants de 2 à  8 ans d'Astrid Le Prévost en taille 4 ans.

J'adore tout d'abord TOUT les modèles de ce livre, je suis vraiment tombée fan de ces petits modèles (oui, oui j'ai envie de tout faire.....)

Bon, tout d'abord, je sais qu'il y a énormément de défauts. On voit bien déjà sur la photo que le bas n'est pas très droit..... Ensuite, pour les encolures et le col, j'ai oublié (ou plutôt je ne savais pas faire) de cranter...... Bon, de toute façon, je le referrais en esssayant d'améliorer tout ça....

Ensuite, je dois remercier des blogueuses qui font des tutoriels géniaux pour les grandes débutantes comme moi. Car sincèrement avec que les explications du livre, je n'y serais jamais arrivé......

En premier je suis tombé sur le tuto de "l'atelier de Globule". Il est très précis et super bien détaillé avec des schémas très précis. Merci merci et merci !!!!!!

http://atelierduglobule.wordpress.com/2011/06/07/tuto-du-gilet-berger-pirate-des-intemporels/

Et comme cela ne suffisait pas (et surtout parce que je ne dois pas être logique et pas futée.....!), je me suis aidée d'un 2ème tutoriel... Bah oui, j'ai eu un peu de mal à comprendre les dernières étapes pour coudre le bas.....

Donc, voici le deuxième tutoriel tiré du blog "l'art des anges"

http://artdesanges.canalblog.com/archives/2008/10/06/10854957.html

Et j'ai enfin pu finir ce petit gilet !!!!! Il a été assez rapide, même avec les nombreux ratés que j'ai eu......

Voilà, plus qu'à attendre que ma fille rentre de l'école. Mais je crains qu'il ne soit un peu trop grand.... Bah c'est pas grave, il me reste du tissu, je lui referrais en 2 ans!!!!

Edit du 14/11/12 13h45: Impossible de le faire mettre à ma fille. Elle a décrété que le gilet "était pas bô"........."y é pas rôôôôôôôse".....................

No comment.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il n'est pas rooooose mais tant pis, il est beau et tu peux être fière !!
E
Très joli ce petit gilet, il est sur ma liste de vêtements à faire à ma poulette.
B
Très chouette pour une première ! Très mode en plus !<br /> <br /> Bienvenue sur la blogo :)
B
bonjour<br /> <br /> très sympa ton blog<br /> <br /> moi aussi je suis amoureuse de ces livres<br /> <br /> j'ai les intemporels au tricot pour bébé qui est super aussi quand on sait tricoter (évidemment) puis les intemporels bébé et enfant je me tâte pour les cotes de fées<br /> <br /> voici mon blog si tu veux venir faire un tour http://doudoudinette.wordpress.com/<br /> <br /> à bientôt
S
ben c'est vrai qu'il est pôôôôô rôôôôôse ce gilet, mais il est bôôôôôôô ! bravo.<br /> <br /> fais une petite fleur toute rose que tu rajoutes dessus.
Publicité