Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poule à Petits Pois
11 novembre 2012

Tout a commencé par............................

Le déballage de la "vieille" machine à coudre de ma grand-mère!!!!!

Waouh !!!! Quelle émotion rien qu'en retrouvant les odeurs d'huile et de vieux tissus de quand j'étais petite......

Après quelques nettoyages, réparations par ma maman, "Mamie Singer", telle une jeune demoiselle, trône sur mon mini plan de travail et.....c'est parti pour une nouvelle jeunesse !! Elle a été achetée quand même en 1960 !!!

Bon, oui, ok, j'ai jamais voulu toucher un bouton ou une aiguille à coudre de toute ma vie (même les reprises de boutons, c'est ma mère qui le faisait: pas très pratique quand on habite à 500 km!!!), mais j'ai toujours été fasciné par la magie de la couture..... Alors, effectivement, quand j'ai dit à ma mère: "Je veux m'acheter une machine à coudre et apprendre à coudre", j'ai bien vu qu'elle s'empêchait de rire aux éclats !!! (merci Maman....).

Alors, voilà, j'ai hérité de la machine à coudre de ma grand-mère et j'en suis pas peu fière!!!!

Alors, j'ai lu avec attention le mode d'emploi. J'ai, sans exagération, passer plus d'une heure à essayer d'enfiler le fil, de comprendre comment fonctionner une canette....

Mais j'y suis arrivée !!!!! Et depuis...............j'ai même réussi à faire 2/3 bricoles!

2012-10-23 14

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour je suis à la recherche de la notice en français pouvez vous me la faire passer ?
N
Bonjour!<br /> <br /> C'est dans les vieux pots, qu'on fait les meilleures confitures ;)
N
merci a toi je viens de trouver le shéma je vais tenter et si je n'y arrive pas je te recontacte par e-mail merci a toi a bientot
C
Ah la galère pour passer ce fil !!!!! (j'ai du mettre deux bonnes après midi pour comprendre!). J'ai la notice si tu veux, je peux te scanner la page d'explication. Sinon, tu peux ouvrir le côté gauche (à coté de la tension du fil) et là il y a un schéma. Mais je l'avoue que même avec le schéma c'est galère. Sinon, moi ce qui me posait problème c'est le passage du fil dans la "roulette" de tension. Il faut bien le passer au milieu, enlever le petit ressort, pour repasser le fil, et remettre le ressort.... Mouai, je ne sais pas si c'est clair. Bref, tu peux me contacter par mail si tu veux avoir la notice !!
N
bonjour a toi je me permet de contacter car je viens d'acquérir exactement la meme machine que toi mais je n'ai pas le livret pour le passage de fil pourrais-tu m'aider STP merci
Publicité