Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poule à Petits Pois
29 janvier 2014

Les lingettes lavables, c'est l'avenir !!!!!

Non, non je ne suis pas tombée sur la tête, je n'ai pas bu, pas fumé !!! Tout va bien....

Mais je suis tombée dans le "lavable", c'est tout !!! C'est quoi cette chose me direz vous ???

Alors, quand on est Maman, on ne peut pas passer à côté de l'achat des couches et de tout se qui accompagne : lingettes, pommade, coton, lait, eau micellaire, ...et j'en passe !!!!

Du coup, pour mon deuxième poussin, j'ai décidé de passer .....aux LAVABLES !!!!

Ok, tout le monde m'a prise pour une folle, mon mari en premier ! Mais finalement, tout le monde a plutôt adopté ce nouveau mode de couches et tout se passe bien. (Bon, ok, c'est moi qui lave,mais...je l'ai voulu!)

Bon, ici, n'est pas question de couches, bien que j'y reviendrais dans un prochain article, mais de lingettes. Car ok, pour passer aux couches lavables, c'est un grand changement, mais pour les lingettes lavables, tout le monde peut le faire et c'est vraiment économique !!!

Pour faire simple, le paquet de 60 carrés de coton pour débarbouiller les fesses de bébé est en moyenne à 2.50 euros (et la marque de distributeur, pas la super marque, on frôle les 3 euros...). Et je ne vais même pas parler des lingettes "PamProut" par exemple qui sont à 3.50 euros le paquet de 50 !!!!!!!!!!!!!! déjà que c'est de la M**DE, et ça coûle la peau des fesses (et c'est le cas de le dire !!!!). Bref, pour ma 1ère fille, il me fallait au moins 2 paquets par semaine de simple coton, donc 5 euros par semaine, 20 euros par mois ............... Non, non on ne calcule pas sur l'année et encore moins jusqu'à la propreté de l'enfant ........ Bon ok, j'achète toujours un paquet de coton pour les grosses commissions .... mais un paquet tout les 15 jours.

Alors, oui, j'ai fait mes lingettes lavables avec mes restes de tissus ! Et oui, je les mets dans le linge sale et hop! ensuite dans la machine à laver et au séche linge ! Et c'est reparti pour un tour....

Donc, oui, je me bats pour faire connaître les lingettes lavables !!! Un combat comme un autre!!!!!

Et oui, j'ai cousu mon premier lot de lingettes lavables pour vous !

Et le voici :

DSC09357

DSC09361

DSC09360

Tissu "guitares" de Michale Miller de "Ma petite Mercerie", tissu en coton étoilé de Mondial tissus, Coton émonge de chezz "écolaines"

Ce pack est en vente sur A Little Market ou Dawanda à 12 euros les 10 lingettes !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Mon troize aussi est aux lingettes lavables depuis sa naissance. Même pas de coton rien du tout et oui ça fait faire des économies
Publicité