26 décembre 2014

Noël Home made ... The Poule !!

Cette année, les cadeaux de Noël ont été "Home Made" pour certains menbres de ma famille, en particulier ma belle soeur, ma belle mère et ma mère (chuuuut, elle n'a pas encore eu son cadeau, donc je ne vous le montrerais pas encore ici !)

Je ne suis pas très experte en accessoires pour adultes. Peut être par manque de temps... tout simplement. Mais j'ai eu un réel bonheur à coudre ces foulards en tissu liberty et de France Duval.

J''avais déjà commencé par faire un essai ...pour moi !!

Le tissu "à étoiles" liberty que j'adore depuis le début ! ça y est !  je l'ai enfin autour du cou. Bon, pour ce foulard, j'ai voulu faire simple en accordant ce liberty avec un voile de coton france Duval, couleur aubergine. J'ai fait donc un grand rectangle de 110 cm x 60 cm de large qua j'ai cousu endroit contre endroit tout simplement... J'y ai ajouté mes nouvelles étiquettes "Une Poule à Petits Pois". Elles sont d'une qualité exceptionnelle, mais....malheureusement je les trouve trop grande. Je n'ai pas fait attention à la grandeur de la police. Mais je pense en recommander mais en plus petite.

 

Donc voici MON foulard (rien qu'à moi....)

DSC03547

DSC03548

Tissu Adeladja liberty et batiste aubergine France Duval

 Et puis, j'ai eu l'idée d'en faire dans le mêmes styles pour ma belle soeur, ma belle mère et ma mère. J'ai par contre, en photo, juste celui de ma belle soeur et de ma belle mère.

Pour ma belle soeur, elle aime le rose et les papillons. Faciiiiile alors. Hop ! un tour dans les tissus France Duval et le tour est joué. Les tissus sont d'une qualité exceptionnelle et le rendu est vraiment sympa.

DSC03553

DSC03552

DSC03555

 Et enfin, pour ma belle mère, j'ai opté pour elle aussi, pour des tissus France Duval.  Pour la forme du foulard, j'ai utilisé le super tuto de "Boucle Piquée". Une simplicité enfantine et le rendu a beaucoup plu. Une première pour moi : la dentelle !!!!

DSC03556

DSC03557

 

 

Posté par C-cilette à 11:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


21 décembre 2014

Un petit foulard rien que pour moi ...

... et pour une fois n'est pas coutume, ce n'est ni pour mes enfants, ni une commande, mais bien un foulard pour moi !!!

Depuis le temps que ce beau Liberty me faisait de l'oeil !!!

J'ai craqué .............


Alors ce fout une grande nouveauté pour ma machine à coudre de coudre ce magnifique tissu.... j'en ai tremblé pour les premiers points et puis .... tout s'est bien passé ! Un plaisir ....

 

 

 

Posté par C-cilette à 20:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 septembre 2014

Alors? Et cette Poule ??

Et bien.....cette Poule à petits Pois, elle se porte très bien !!!!! 

Je n'aurais jamais crû qu'en à peine 9 mois, cette petite boutique virtuelle marche aussi bien. Un réel plaisir de créer tout les jours des nouveautés, des petits accesoires qui partent aux 4 coins de la France et même du monde !

90 ventes à ce jour sur "A little Market" !!!!!!!!!!! Oui, oui, bientôt la centaine..... Des idées encore plein la tête, mais .....le temps qui manque. Comme toujours.

Alors, je me tate à me lancer vraiment. Attention, je veux toujours rester prof. C'est ce que je suis, c'est ce que j'aime faire aussi. Même si la routine commence à se faire sentir au bout de 10 ans de vie de prof.... Mais me lancer plus sérieusement dans l'aventure, j'y pense de plus en plus.....

A voir, à réfléchir. Comme toujours !

 

Posté par C-cilette à 22:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Rentrée = bonnes résolutions !!

Qui n'a pas encore poser ses bonnes résolutions pour la rentrée ? Hein??........... personne !!!

Alors, voici les miennes :

  • ne pas être en retard le matin (déjà, perdu depuis le 1er septembre)
  • manger sainement et avec un régime équilibré (ok, ce soir, c'était pizza coca, on fera mieux demain soir...)
  • être à jour dans les papiers administratifs, les factures, les impôts ..... (euh.... je suis moi aussi phobique administrative non?!)
  • préparer mes cours en avance, ne pas arriver en vrac en cours (bon, ok, aujourd'hui j'ai raté la séance des photos de classe avec les 6èmes!)
  • avoir une maison, propre, rangée, impeccable (oups, je viens de rouler sous les playmobils...)

OK.....................................je ne pourrais jamais les tenir, ni même en résoudre une seule, je sais, je suis comme çà : débordée, bordélique et à courir partout !!

Mais je l'assume !

Et une seule chose que je vais quand même vraiment tenir est ........................de revenir régulièrement sur ce blog !!!!!!!!!!!!!

Alors, hop, je retrousse mes manches et je viendrais faire un p'tit tour, je vais essayer un petit peu tout les jours;....oUi, oui, vous avez bien lu....!

Posté par C-cilette à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 janvier 2014

Les dimanches pluvieux servent à .........

......coudre une nouvelle robe trapèze pour ma Poule !!!!!!!!

Bon, et aussi à apprendre à faire un appliqué !! Et oui, grande première pour moi, je n'avais jamais osé l'appliqué.... Alors, que c'est si joli chez les autres;.... mais cela me paraissait infaisable. Enfin, c'était avant !!! Car je ne m'étais jamais penché sur le "comment on fait ????". Bah oui, je ne savais pas encore l'existence du "thermo double collant", alors je me demandais comment on pouvait coudre en zigzag très serré et que le tissu reste à sa place !!!

Alors, j'ai fait mes petites emplettes.. j'ai acheté du thermocollant sur une petite boutique sympa sur "A Little Mercerie" (au passage super pour acheter les petites fournitures, car très peu de frais de ports).

Donc, évidemment comme premier appliqué je voulais essayer de faire......une poule à petits pois !!!!!! Bon, c'est pas terrible, j'ai eu beaucoup de mal à faire "la crête" (enfin ce qui ressemble à une crête....),

Bon, arrêtons les discours et la voici ma robe.  Rien d'extraordianaire: la robe trapèze des Intemporels pour enfants. Un classique qui marche qui est super simple à faire et surtout qui est faisable avec deux gnomes à la maison !!!!

robe trapèze intemporels

DSC09260

DSC09262

Tissu "jean" de Mondial Tissus. Parementure tissu de "Ma petite Mercerie".

Bon, rien d'extraordinaire, mais je l'aime bien moi cette petite robe et ma Poule était toute contente de sa petite poule avec les pattes en serpentine !! Hihihi et vous avez vu, elle m'a même prêté 2 de ses perles.....

Et puis, dernière chose, ça y est, j'ai osé !!!!!

Depuis le temps que je rêvais de le faire, mais je trouvais que cela faisait un peu trop "je me la pête" !!! mais finalement, je me la pête......

Alors???? Elles sont comment mes nouvelles étiquettes ??????!!!!!