Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poule à Petits Pois
26 décembre 2014

Noël Home made ... The Poule !!

Cette année, les cadeaux de Noël ont été "Home Made" pour certains menbres de ma famille, en particulier ma belle soeur, ma belle mère et ma mère (chuuuut, elle n'a pas encore eu son cadeau, donc je ne vous le montrerais pas encore ici !)

Je ne suis pas très experte en accessoires pour adultes. Peut être par manque de temps... tout simplement. Mais j'ai eu un réel bonheur à coudre ces foulards en tissu liberty et de France Duval.

J''avais déjà commencé par faire un essai ...pour moi !!

Le tissu "à étoiles" liberty que j'adore depuis le début ! ça y est !  je l'ai enfin autour du cou. Bon, pour ce foulard, j'ai voulu faire simple en accordant ce liberty avec un voile de coton france Duval, couleur aubergine. J'ai fait donc un grand rectangle de 110 cm x 60 cm de large qua j'ai cousu endroit contre endroit tout simplement... J'y ai ajouté mes nouvelles étiquettes "Une Poule à Petits Pois". Elles sont d'une qualité exceptionnelle, mais....malheureusement je les trouve trop grande. Je n'ai pas fait attention à la grandeur de la police. Mais je pense en recommander mais en plus petite.

 

Donc voici MON foulard (rien qu'à moi....)

DSC03547

DSC03548

Tissu Adeladja liberty et batiste aubergine France Duval

 Et puis, j'ai eu l'idée d'en faire dans le mêmes styles pour ma belle soeur, ma belle mère et ma mère. J'ai par contre, en photo, juste celui de ma belle soeur et de ma belle mère.

Pour ma belle soeur, elle aime le rose et les papillons. Faciiiiile alors. Hop ! un tour dans les tissus France Duval et le tour est joué. Les tissus sont d'une qualité exceptionnelle et le rendu est vraiment sympa.

DSC03553

DSC03552

DSC03555

 Et enfin, pour ma belle mère, j'ai opté pour elle aussi, pour des tissus France Duval.  Pour la forme du foulard, j'ai utilisé le super tuto de "Boucle Piquée". Une simplicité enfantine et le rendu a beaucoup plu. Une première pour moi : la dentelle !!!!

DSC03556

DSC03557

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les tissus ! C'était une super idée ;)
Publicité