Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Poule à Petits Pois
16 janvier 2013

Parée pour la neige !!!!!

Bon, c'est pas bien original, mais nous aussi on a eu de la neige... Pas autant que l'on aurait voulu, mais bon c'est un bon début. Bah oui, on habite quand même en Auvergne et la neige se fait rare cette année. Et nous, et bien, on aime la neige !!! On a un énorme terrain en pente, donc cela se transforme en piste de luge géante !! On a même essayé une fois de faire du ski, mais le souci c'est que nous sommes quand même pas équipé en remonte pente !!!

Bon, mais voilà, hier, ce n'était quand même pas assez pour faire de la luge. Juste le temps de faire un bonhomme de neige avec ma Poule (enfin même deux, mais des petits....). Et juste le temps aussi pour me rendre compte que..... les moufles n'allaient plus et que le bonnet étaient trop petits !!

Et là, ma Poule, malicieuse comme pas deux : "Maman va me faire des gants !!!!". Ah ben voyons, elle en prends vite l'habitude !!!!!

Alors, en rentrant de notre virée neigeuse, je me suis attelée à faire des gants (enfin des moufles). Après quelques visites sur le net, je me suis dis que le plus simple était de faire soi même le patron. Allez hop, on prend le tour de la main de Poule, on prend un vieux reste de polaire rose, (euh...non...on ne teste pas la doublure...pour l'instant on fait simple !), on récupère des petits noeuds à pois et hop !!! en 3 secondes et demie on obtient :

DSC07137

2013-01-15 16

Polaire rose de Mondial Tissus. Petits noeuds à pois (Ma petite Mercerie)


Le bonheur !!!! Pas besoin de mettre un élastique, cela tient tout seul! Et ma Poule n'a pas voulu les quitter!!!

Bon, il faudra que j'en fasse des autres, mais des imperméables, mais je ne sais pas encore comment je vais faire la doublure....

Et puis, dans l'après midi, ma Poule est venue me voir pour me dire "Moi aussi ze veux du poil de Yétiiiiiiiii"!!!!!

Ahhhhhhh elle est aussi est fan!!!! Coool !!!!! (et toc, Papa Poule !!!)

Alors, même procédé, on regarde sur internet, on trouve pas grand chose (ou alors si, mais c'est super trop dur pour moi!!!). Donc, j'ai repris son ancien bonnet en forme de bonnet péruvien et j'ai repris le patron. Là je l'ai doublée en polaire et en "poil de yéti". Il est juste un peu court, donc cette après midi, je refais le même, mais en un peu plus grand !!!

DSC07143

DSC07144

Moumoute en poil de yéti blanc (butinette .com) et plaid polaire (Kiabi!!!!)


Comme il est réversible, je le préfère (quand même) du côté polaire, mais Ma Poule l'adore du côté "poil de yéti" !!!!! On ne va pas passer inaperçu dimanche....... (on va au ski!!!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est sympa ce bonnet !
Publicité